
« Des chiens et des chats américains victimes d’aliments chinois avariés » titre le journal français « Libération.fr » le 10 mai 2007. L’article commence ainsi: « Des chats, des chiens qui meurent par milliers, des plaintes déposées par dizaines de milliers, des millions de boîtes d’aliments retirées du marché, l’affaire émeut l’Amérique du Nord depuis plus d’un mois. »
En fait, l’aliment avarié en question n’était pas avarié, mais était de la mélamine (voir Scandale de la mélamine de 2007)*… Oui, oui, le même produit que l’on se sert pour fabriquer de la colle, des plastiques ou des engrais et que l’on retrouve sur nos meubles ! Les deux compagnies chinoises avaient cru bon de couper les dépenses en enrichissant leurs farines avec de la mélamine au lieu de lait en poudre! Génial n’est-ce pas? Et pas plus intelligents qu’elles, les fabricants américains de moulée pour chats et chiens, n’ont pas fait d’analyses de ces ingrédients avant de le incorporer dans leurs recettes!!!
« Vers la mi-mars, alors que les animaux, des chats pour la plupart, mourraient comme des mouches aux États-Unis (Ndlr: et au Canada*), une centaine de marques a été retirée du marché. Dans le même temps, l’Agence américaine de l’alimentation et des médicaments (FDA, Food and Drug Administration) avait reçu 17 000 plaintes de propriétaires d’animaux malades ou morts. » poursuit l’article. Comment faire confiance à de telles entreprises? D’autant plus que plus de 75% des nourritures pour animaux provient de l’étranger (USA et Chine).
La plupart des vendeurs de nourriture ne se soucient aucunement de la santé de votre animal ! Vous en avez la preuve avec les nombreux rappels de nourriture. Nous avons eu celui de 2010, celui majeur de 2012 (voir Contamination à la salmonellose)*, celui de 2017 et depuis, nous en avons presque à chaque année !!! Vous pouvez consulter le site suivant (en anglais seulement) pour vous en informer: https://www.dogfoodadvisor.com/dog-food-recalls/
MULTI MENU, La solution !
Saviez-vous que les marques de moulée pour animaux de moins bonne qualité causeront une visite certaine chez le vétérinaire et ce, à un coût élevé et que plus une compagnie fait de publicité, moins il y a de qualité dans le sac de nourriture pour garder un prix abordable?
Multi Menu n’a fait l’objet d’AUCUN rappel de nourriture depuis sa création en 1996.
La nourriture Multi Menu est faite à 100% de produits naturels. Elle est prête à la consommation humaine et si par mégarde un bébé en mange, saviez-vous qu’il n’y a aucun danger ?
Notre publicité, c’est vous! Consultez la rubrique « Témoignages » pour vous en convaincre!
Soyez sans craintes. Vous pouvez changer de nourriture sans que votre animal ait une réaction au niveau des selles. Consultez la rubrique « Échantillon gratuit » pour savoir comment le faire sans ces désagréments.
*****
*En 2007 il y a eu le plus important rappel de nourriture au Canada et aux États-Unis pour animaux domestiques de l’histoire de l’Amérique du Nord touchant plusieurs marques connues de multinationales, relatif à des produits toxiques meurtriers tels que du poison à rats, de la mélamine et du cyanure! Source: Liberation.fr
*En 2010, 2012, 2017, 20… ce fut la salmonellose. Source: tvanouvelles.ca
